Friday, March 22, 2013

Recevoir un Liebster Award.... Merci Octopus !



Merci (merci, merci, merci) à Octopus de m’avoir décerné un Liebster Award.

Qui a dit « c’est quoi ça ? »… Eh, bien pour être honnête, avant de lire l’explication d’Octopus, je n’en savais rien non plus (oui, je n’ai pas la science infuse ! tiens, je pourrais demander ça au Papa Noël l'année prochaine !)…
Alors voici…. Le Liebster Award c’est un sorte d’Oscar® de la part d’un blogueur à un autre qui ne totalise pas plus de 200 followers sur son compte Hellocoton (Un Oscar® pour les Nuls ? Ha ha ha !)

Les règles sont simples :
- Il faut dire 11 choses sur soi (croyez-moi ce n’est pas simple)
- Il faut répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a tagué (la prise de tête !)
- Il faut taguer 11 blogs et les informer (facile)
- Et il faut leur poser 11 questions (et là, le cerveau vient d’exploser !)


Première partie : 11 choses sur soi :

1.  Je suis un auteur (publié), j’écris et lis tout le temps (enfin après mes heures de bureau où j'écris et lis -sur-des thèmes diamétralement différents de ceux que j'affectionne en général) ;
2.   Je suis aussi photographe et j’adore cela… Je préfère être derrière l’appareil, mais à la fin de chaque shooting mode, j’accepte d’apparaître devant histoire de faire « comme si je pouvais, un instant, ressembler à quelque chose ! »…
3.  Je suis ambidextre… du coup, je n’ai jamais pu tricher à l’école… « Ah, mais vous avez toujours l’autre main pour écrire, non ? »… Merdus !
4. Je suis célibataire… Mieux vaut être seule que mal accompagnée (dans mon cas, je suis rarement mal accompagnée compte tenu que je suis un brin difficile en matière de garçons !).
5. Je verse une larme (oui, bon, plusieurs) sur le « God Save the Queen ». Cela ne loupe jamais.
6.  J’ai quelques tatouages bien planqués qui sont d’autant d’hommages et de souvenirs à ceux qui me sont chers ; mon devoir de mémoire en quelque sorte.
7.  Je ne peux pas vivre sans musique (pas possible, j’ai essayé !).
8.  J’aime aussi et particulièrement le cinéma, l’histoire, la peinture, la littérature et les voyages.
9.  Je suis chroniqueur pour Lords of Rock et So Busy ; Du coup, je mixe parfaitement deux de mes passions (la musique et l’écriture).
10. Je suis à la fois un garçon manqué (j’apprécie le foot, la Formule 1, le Hockey sur Glace, je ne suis pas romantique, je déteste les roses etc…) et une fille (je me damnerais pour une robe Carven et un rouge à lèvres rouge à mon nom !).
11.  J’ai encore mon ours en peluche que l’on m’a offert à ma naissance. Il est trop choupinet. Je l’aime.


Deuxième partie : Répondre aux 11 questions posées par la personne qui les a taguées :

Ta tronche sur ton blog, cap ou pas cap?
Cap ! Mon portrait y est déjà… d’accord, c’est une photo que j’ai prise de moi-même (l’avantage d’être photographe !) ; Une prise, la bonne. Je suis un génie !

Le trait de personnalité dont tu es le plus fière?
Ma loyauté/fidélité en amitié…

Pratiques-tu parfois l'auto-censure sur ton blog?
Non, j’assume… (enfin, j'essaie de ne pas provoquer trop de vagues, non plus… mais bon, je ne suis pas un blogueur star !)

Souvent, tu te regardes dans le miroir et tu te dis...
Ah, ouais, merdus, quand même… Cela aurait pu être pire... 

Ton arme de séduction massive?
Mes yeux (paraît-il)… on me dit souvent que mon regard parle nettement pour moi… Un peu trop ?

Sur ta playlist de la honte, on trouve quoi?
« Du plaisir » Michel Sardou… J’avoue et j’assume… surtout pour les paroles qui reflètent assez bien ce que je pense.

Tu avais dit "ça, JAMAIS", et pourtant tu l'as fait... Alors, c'est quoi ça?
Tomber amoureuse.

Si tu devais décrire ton/ta meilleur(e) ami(e) en quelques lignes?
Elle est belle, drôle, talentueuse, d’une fidélité sans faille depuis 20 ans et elle me laisse la martyriser pendant les shootings photos ! Elle est un peu moi, en largement mieux. Ah, oui et elle m’aime.

L'expression improbable que tu adores utiliser?
« Au-delà de tout entendement » … expression qui plait beaucoup à une de mes collègues de travail.

La tenue dans laquelle tu te sens au top de ton modjo?
Converses, jean, pull irlandais assez long.

A quoi ressemblent généralement tes week-ends?
Une promenade au bord de l’eau (ou dans un parc) très tôt le (samedi ou/et dimanche) matin, et après écriture/lecture/chronique musicale/Ciné/match de foot à la télévision (ou du Hockey/etc…) et de la musique… et quelque fois un déjeuner dominical plus traditionnel.


Troisième partie : Taguer à leur tour 11 blogs ayant moins de 200 abonnés Hellocoton en leur décernant le Liebster Award, et en informer leur auteur….


Quatrième partie (et ouf, la dernière !) : Poser 11 questions de leur choix à ces 11 bloggeuses :

1. Si tu devais en choisir un autre, quel nom prendrais-tu pour ton blog ?
2. Cites trois personnes connues qui t’inspirent au quotidien
3. Pourquoi ?
4. Où aimerais-tu vivre là, maintenant, tout de suite (tous frais et problèmes payés et résolus) ?
5. Avec qui collaborerais-tu –dans l’idéal- pour ton blog (photographe, auteur, extraterrestre…) ?
6. Quelles sont tes influences musicales (t’as le droit de citer des merdouilles !) ?
7. Quitte à être snob, tu t’habillerais qu’en … ? Pourquoi ? (oui, cela fait deux, et alors…)
8. Ta chanson du jour ?
9. Ton moment de la journée (ou nuit) préféré ?
10. Quel est le prénom du garçon que tu as aimé le plus (même sans qu’il le sache !) ?
11. Ton moment le plus embarrassant l’année dernière ?

2 comments:

  1. Voilà qui est fait ! :) http://wenine.wordpress.com/2013/04/14/110-lisagiraudtaylor-liebster-award/

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl