Tuesday, May 28, 2013

Aventures de la Smala : Le pourquoi du comment Quatre est inquiétant avec son sourire permanent




Quand Quatre arriva en ricanant (bêtement) chez Bibi le dimanche matin suivant la soirée Karaoké, Bibi lui demanda sans ambages :

« Quatre, tu vas m’expliquer ton hilarité débile et ton sourire aux lèvres depuis quelques semaines ou je te supprime ton iPhone ? »

Quatre, amoureux fou de son iPhone (« un prolongement de mon cerveau » étant sa réplique favorite, contrecarrée par celle de Lord of the Rings « Quel cerveau ? »), faillit s’évanouir d’horreur et couina pendant dix secondes en implorant Bibi de « revenir à la normale ».

« La normalité serait que tu ne sois pas heureux comme Ulysse depuis ta rupture d’avec 34, mais plutôt maussade, couinant sans cesse, pleurnichant sur la femme de ta vie, merdus ! Un peu de romantisme, que diable ! » Lança Bibi sous œil goguenard de Jamie-Hince-version-blonde qui venait officiellement de demander à Bibi d’emménager avec lui « histoire de réduire nos dépenses et de se marrer tous les soirs » (bon, Bibi réserve toujours sa réponse…. Comme par hasard !).

Quatre la regarda et couina (de nouveau).

« J’ai une copine ! » Asséna Quatre en souriant niaisement.

Jamie-Hince-version-blonde en renversa sa tassé de café sur son slim. Son hochement de tête provoqua un fou-rire chez Bibi.

« C’est pas drôle. Je vais l’épouser » Précisa Quatre le plus sérieusement du monde.

Jamie-Hince-version-blonde s’étouffa avec son café et Bibi dit ce que son complice pensait en son for intérieur :

« Ne me dis pas qu’elle est enceinte ? ».

« Hein ? Ben, non, on n’en est pas encore là ? » Répondit Quatre en rougissant comme Lord of the Rings quand on lui parle de Bibi.

Jamie-Hince-version-blonde se mit à rire frénétiquement et dégaina son portable pour informer Lord of the Rings avec un évocateur SMS « Quatre a une copine et veut l’épouser. Viens chez Bibi, tu vas rire ! ».

« Enfin, Quatre, tu ne peux pas épouser la première donzelle venue qui t’aime bien » Plaida Bibi.

« Elle m’aime follement » Répondit Quatre toujours rouge.

« Ah ouais carrément ! » Dit Bibi en soupirant.

« Ben quoi, on peut être amoureux fous à nos âges. Evidemment, à l’époque des dinosaures, ça ne se faisait peut-être pas ? » Renchérit Quatre rouge à tendance énervé.

« Oh, là, je t’arrête tout de suite, Quatre. Un, je ne suis pas un dino, deux, si tu t’avises à me parler sur ce ton, à la prochaine réunion familiale, tu te démerdes avec GAT, trois… je t’emmerde ! » Lança Bibi visiblement d’un calme olympien.

« T’es quand même un dino ! » Glissa Jamie-Hince-version-blonde en souriant pour désamorcer la situation.

« Toi, aussi, je t’emmerde ! » Dit Bibi en riant.

« Mais, arrêtez ! Je vous dis que l’on s’aime et qu’on veut se marier. Tiens l’année prochaine pour les 1000 ans de GAT ! » Annonça Quatre en sortant une bague à deux euros.

« Ah, t’as déjà la bague ? » Demanda Jamie-Hince-version-blonde en pinçant la joue de Bibi. « Regarde, Amour, comme c’est mignon ! ».

« Hein ? Amour ? Mais, oh, vous n’êtes pas bien tous les deux ! Quatre, pose cette bouteille de champagne, et toi, lâche ce café allongé de cognac, tu me feras plaisir ! » Hurla Bibi.

Sur ce, Lord of the Rings déboula (littéralement) dans le salon avec Deux et Trois à ses trousses. Bibi soupira en apercevant Trois qui salua Jamie-Hince-version-blonde d’un « Viens dans mes bras, grand fou ! ».

Deux eut largement moins de tact et s’adressa à Quatre d’un très fleuri :

« Bon, Lord s’amourache d’une jeune pianiste débile, toi de 34, puis d’une autre grue, ça va pas le faire, du tout, du tout, du tout ! »

« Ben, quoi, je peux être amoureux sans ton accord, j’te signale ! Tu me présentes jamais les débiles qui couchent avec toi, j’te ferais dire ! » Répliqua Quatre en tripotant son iPhone qui venait de vibrer (encore ; Bibi venait de compter 10 vibrations en moins de dix minutes…).

« Qui couche avec Deux ? » Demande Trois en serrant Lord contre elle.

« Je n’en sais rien, moi ! D’ailleurs, pourquoi me cites-tu Deux ? je te rappelle que ma musicienne était plus jolie que toi ! » Dit Lord of the Rings en se dégageant comme il le pouvait des bras de Trois.

« Si c’est pas malheureux, ça ! » Lança Trois sans que personne ne comprenne le sens de sa phrase.

« Heu, mais moins que Bibi » Précisa Lord en rougissant du sol au plafond.

« Il est choupinet avec son obsession Bibi, le petit bonhomme ! » Dit Trois qui suivait enfin le déroulé de l’histoire.

« Cela n’a rien à voir avec la discussion, Trois ! Quatre, tu nous expliques pourquoi tu veux l’épouser si vite, si elle n’est pas enceinte ? Elle n’a pas de papiers en règle ? Elle est en fuite ? » Questionna Bibi en se rapprochant de Jamie-Hince-version-blonde qui venait de lui signaler discrètement un SMS sur son Smartphone.

« Elle est neuneu, c’est ça ! Elle n’a pas toute sa tête ! » Hurla Deux.

« Oh, t’es trop conne, Deux ! » Répliqua Quatre. « Elle est tout à fait normale. Elle est intelligente et nous nous aimons. Point. Je l’épouse dès l’année prochaine à notre majorité ! »

« Ouf, elle n’est pas encore majeure ! » Glissa Jamie-Hince-version-blonde à Bibi qui gloussa.

« On vous dérange, les petits vieux ? » Lança Quatre au duo infernal.

« Les vieux t’emmerdent ! Quatre, tu sors avec qui tu veux, mais tu n’épouses personne avant d’avoir un boulot, un appart, et un peu de recul sur les femmes ! » Expliqua Trois, vexée comme un pou.

« Autant dire que t’es pas prêt de te marier compte tenu de tes maigres heures de vol ! » Dit Deux en soupirant.

« C’est sûr qu’au vu des tiennes ! Je maintiens que je l’épouserai l’année prochaine ! » Hurla Quatre au bord de la crise de nerf.

« Ben, tu vas pouvoir expliquer ça à GAT en direct, elle arrive avec Pétunia et Suprême » Dit gentiment Lord of the Rings prévenu de l’arrivée GATesque par les FlowerPower.

« Ouais, tout bien considéré, je vais réfléchir encore quelques jours ! » Dit, penaud (terrifié ?), Quatre en envoyant un SMS larmoyant à la donzelle de son cœur.

« Bon, on mange quoi dans cette baraque ? C’est bien la peine d’avoir un garçon lumineux qui sait cuisiner comme personne, sous la main, sans proposer quelque chose à tes invités, Bibi ! » Demandant Trois.

« Invités ? Parce que t’as reçu un carton ? » Lança Bibi en soupirant.

Jamie-Hince-version-blonde partit dans la cuisine suivi par Lord of the Rings et Bibi.

« Tiens, voilà le trio infernal qui part fomenter un plan machiavilique » Dit Deux.

« Machiavélique, Deux ! MACHIA-VE-LI-QUE !  Qu’est-ce qu’elle est nouille, celle-là ! » Corrigea Lord of the Rings en passant la tête dans l’encadrement de la porte.


Prochain épisode : L’éducation religieuse par Cousin Edmond ! (ça promet)

2 comments:

  1. Bonjour !

    Formidable cet épisode ! Les réparties fusent de partout, c'est un plaisir !

    Un détail m'intrigue depuis plusieurs article: la capacité de chaque protagoniste à débarquer en quelques minutes chez Bibi. Est-ce une astuce narrative pour fluidifier l'histoire ou bien existe-t-il une réelle proximité géographique entre les personnages ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour ! Merci ! Il faut dire que mes personnages sont tellement inspirants que les dialogues viennent seuls... Et l'auteur, je dois l'avouer, se régale... Pour la proximité des personnages, comme c'est une famille imaginaire, disons qu'ils vivent dans le même quartier... (à défaut de les rassembler sous le même toit !).... Bonne journée.

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl