Friday, May 31, 2013

Les 6 groupes de Lisa - 5ème Partie ... Arctic Monkeys....

Episode précédent : The Beach Boys 


Ah pitié ! Ne hurlez pas dès la première phrase ! J’en connais qui sont en train de se dire « Ah, non, elle ne va pas recommencer avec Alex Turner ! ». 

Eh, ben SI ! Je recommence et je persiste… j'aime Arctic Monkeys

« La Crevette anglaise » (dixit Meilleure Amie au début de mon hystérie…) est l’un des musiciens les plus brillants de sa génération. 

Un type capable de pondre un titre rock à en réveiller les morts (I Bet You Look Good On The Dancefloor), une chanson d’amour mélancolique – à son âge - (Love Is A Laserquest), un morceau d’anthologie (505) en cosignant les albums de Miles Kane, en participant à un projet excellent (The Last Shadow Puppets) pour finalement écrire une bande-son à la limite du parfait (Submarine), cela me révolutionne suffisamment pour me faire m’incliner, m’évanouir d’amour à chaque introduction et vision de la bestiole.

Sur scène c’est encore, quelque fois, un peu léger (dû, je pense à la partie « réservée » de Turner mais ça va lui passer avec l’âge !), mais « ça envoie » et c’est du rock, merdus !


Arctic Monkeys…. La Bande à Turner 




505 : Chaque groupe a SA chanson. Le morceau qui clôture les concerts, que les fans reprennent en chœur (et en larmes), qui signifie quelque chose pour tout le monde (avec autant d’interprétations que de présents) et qui fait frissonner dès la première note… Mais ces petits bonhommes n’ont pas attendus d’avoir quinze albums au compteur pour l’écrire… 2ème album et hop, le tour est joué…




Love is A Laserquest : Outre le fait que Turner me surprend à chaque fois, celle-là résonne plus particulièrement à mes oreilles. Dès la première écoute, j’en suis tombée amoureuse. Du coup, je demanderais bien à Alex de me la chanter que pour moi la prochaine fois. Nah !




Pershaps Vampires Is a Bit Strong, But : Si vous me connaissez un peu, vous l’aurez déjà entendue ! C’est la 
sonnerie principale de mon portable et tout est dans le titre… BUT…







A Certain Romance : là, aussi, tout est dans le titre, la façon de chanter de Turner, les ruptures dans le rythme et ce côté « ouais, j’ai écrit ça sur le coin de la table de la cuisine »…




Mardy Bum : Un petit bijou tant dans la mélodie que dans la sensibilité de l’auteur… (oui, oui, je me vais me calmer sur Turner…. Un jour ou l’autre).





I Bet You Look Good On The Dancefloor : Outre le fait que j’ai écouté cette chanson en boucle pour un de mes romans (et que le refrain est la phrase d’appel dudit roman), je dois avouer que je sais répondre à la question dudit refrain… mais, c’est un secret !





Secret Door : on me l’a dédiée, j’ai moyennement apprécié le geste, mais j’ai adoré la chanson.







prochain épisode les numéros 1 : Blur (le premier qui râle...) ….


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl