Monday, September 30, 2013

Suite roman : La B.O. de Liverpool Connexion - fin


Attention, je préviens tout de suite, j’ai un peu pioché dans la discographie de Blur, mais je le rappelle, ce roman est dédié (entre autres) au groupe pour « Modern Life Is Rubbish » !




10.                  Best Days – blur
Parce que c’est vrai et que les meilleurs jours sont toujours à venir. Et que cette complainte blurienne sied parfaitement à l’état d’âme d’un des personnages quand tout s’écroule.



11.                  Humoresque – Antonin Dvorak
Après Brahms, qui d’autre que Dvorak aurait pu porter un sentiment ? Liszt, peut-être !



12.                  Luminous – Blur
Rien que le titre, c’est déjà une gageure d’une impression ensoleillée. Après, ce morceau accompagne pour moi l’un des passages les plus noirs de l’histoire. Juste contrepoids.



13.                  The Man Who Sold The World – Nirvana
Bon, tout le monde a compris le titre ? Alors, vous avez la réponse à la question !



14.                  Je Tire Ma Révérence – Jean Sablon
Là, également, le titre (et les paroles) résume bien la situation de l’héroïne qui se « hasarde » à prendre les décisions étonnamment préparées.



15.                  The Universal – Blur
It really really really could happen… Ben, tiens, évidemment, tout pourrait arriver. A ce moment précis, tout est surveillé et il n’y a plus (trop) d’issue.




16.                  The Way I Am – Eminem
Le flow, les paroles, le titre, cette musicalité typique d’Eminem… et puis, j’aime ce type.






17.                  Stay (So Far, So Close) – U2
Les anges tombent à terre et ne se relèvent pas. Ça tombe bien !




18.                  Un Jour en France – Noir Désir
Egalité, fraternité…. Pour la liberté, repassez dans quelques années… le couplet de fin illustre bien la ligne de conduite de l’héroïne.






Après toute cette musique, à voir de juger sur pièce, si, comme je le pense, la musique est primordiale pour illustrer une histoire.


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl