Wednesday, January 20, 2016

[Beauté] Mes produits doudou de l'hiver (et de l'année en fait en cas de réparation) !

Suite à la publication sur Instagram d’une photo avec un baume à lèvres Elizabeth ARDEN, certaines (oui, oui aucun garçon n’a été révolutionné par cette information) m’ont demandé quels étaient mes produits « chouchou » pour l’hiver, « les incontournables » de ma salle de bains. 

De temps à autre, sur le blog, j’ai d’ores et déjà posté quelques papiers sur mes produits beauté, notamment les vernis et les rouges à lèvres (en grande fan que je suis !).

Comme il faut bien honorer ses promesses, voici mes incontournables pour l’hiver, qui n’est, malheureusement pour moi, pas encore arrivé dans mes contrées !

Tout d’abord, je dois avouer que j’utilise ces produits-là, ou presque, par tradition familiale et à l’année ! 

Mes grands-mères ou tantes ou vieilles cousines en étaient des consommatrices averties et j’ai suivi le mouvement, après les tests d’usage sur ma peau.

Ma peau étant mixte à tendance « emmerdeuse en hiver », je me retrouve à devoir l’hydrater généreusement l’hiver comme l’été car, malgré ma complexion, l’eau est ma principale ennemie. Je peux vite voir apparaître des zones sèches qui me font ressembler à un crocodile sur le retour.

J’ai donc quelques « trucs » personnels pour entretenir, autant que faire se peut, ma carnation de peau blanche, avec grains de beauté, tâches de rousseur et tout le tralala !
Elizabeth ARDEN : Baume réparateur de Huit Heures : avec ou sans parfum, cela n’a aucune importance pour moi, j’adore l’odeur !…. Le must-have que j’emporte tout le temps…
Ce baume est une crème miracle pour moi. J’ai même récupéré des brûlures dues à un poêle à bois avec ! Une épaisseur plus ou moins importante, quelques instants (de dix minutes à quatre heures) et le tour est joué.
Je m’en sers souvent le soir quand il a fait vraiment froid, que le vent (sublime duo mistral/tramontane) a bien asséché ma peau et que ça craquèle légèrement.

Un essentiel. Une base. 


Elizabeth ARDEN : Lip Balm Huit Heures. Même principe, mêmes actifs, même résultat. Par-dessous un rouge à lèvres (surtout les miens qui sont, en général, mat… Rouge Baiser Incontournable, Pur Couture de YSL) , par-dessus (en cas de grand froid polaire), seul en baume, toute la journée, y compris le soir après le démaquillage.

J’avoue, cela ne plaît guère à Chouchou en général… ça colle et l’odeur est « étrange » mais je n’ai pas trouvé mieux pour avoir des lèvres uniformes, sans gerçure, lisses et aptes à recevoir mes rouges à lèvres préférés.

Elizabeth ARDEN : Intensive Repair Balm. Même principe que le Lip Balm mais en soin nuit et anti-âge… Oui, à mon âge avancé, on commence à s’octroyer quelques « aménagements de base » pour éviter de ressembler à une vieille pomme froissée.

AVENE : Cold Cream.
Produit que j’utilise à toutes les sauces, été comme hiver. Après le démaquillage lors que cela tiraille sur les joues, pour apaiser un coup de soleil (que j’ai essayé d’éviter en marchant à l’ombre, la nuit), pour régénérer ma peau après un peeling doux. Personnellement, c’est la meilleure crème du monde pour ma peau. Ni trop grasse, ni trop collante. Un bonheur… Et l’odeur est divine pour mes narines !

CARMEX : Lip Balm. Découvert depuis de longues années aux USA, c’est un basique de mon sac à mains. Ça sent le médicament, ça picote lors de l’application, ça donne une sensation de « fraîcheur » dès la pose, mais cela se révèle être « diablement » efficace. 

BIODERMA : Atoderm Crème nourrissante corps. J’ai essayé toutes les autres, des plus chères aux plus abordables. J’en ai trouvé une ou deux qui me convenaient précédemment, mais je reviens toujours à celle-ci qui est parfaite pour mon corps. Ni trop grasse, ni trop collante ; on peut s’habiller directement après l’application.


Voilà mes essentiels ; ceux qui me suivent partout, de tout temps et depuis longtemps (pour, aussi !).

Et vous, vos essentiels de réparation ?



2 comments:

  1. Le baume réparateur me tente bien, s'il agit même sur les brûlures c'est vraiment top !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, enfin, il agit sur les miennes... Cela n'engage peut-être que ma peau qui cicatrise bien ;)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl