Thursday, May 25, 2017

[Musique] La Playlist de la semaine passée.... De retour à Reading en 1991 et 1992 !



L'avantage d'être un dinosaure réside dans la possibilité d'avoir vu, en live, certains artistes qui ont soit passé l'arme à gauche, soit disparu, soit sont toujours au sommet !

Parmi mes incartades musicales outre-manche, outre Glastonbury (maisoooooooon), il y a eu Reading et les line-up à en couiner de bonheur.... 

Je propose d'évoquer deux années spéciales à mon petit coeur.... : 1991 et 1992...

Pour des raisons personnelles, ces jours-ci furent excellents... pour des raisons musicales, j'en sens encore des palpitations...

La première chanson est évidemment celle de ceux pour lesquels je me trouvais là.... puis il y a mon coup au cœur visuel !


Attention la version spotify est plus "classique"... (sauf pour Reading 92 !)

Blur "Bang" - non, mais Graham est choupinesque !!!!! Je m'en suis évanouie backstage !!!! J'en connais un qui me déteste encore ! (TuSaisQui, si tu me lis !) parce que je répétais en boucles "mais qu'il est génialement beau ce Graham !".



Blur "She's So High" - chanson à 19mn41.... car je n'ai trouvé que le concert complet !!! Ah, mais quel bonheur !!! Grahaaaaaaaaaaaaaaaam !!!! - Oui, j'étais déjà la dingo qui virait au rouge tomate en le croisant !



Nirvana "School" - Reading 1991 - Tranquillement installée en backstage, j'ai vu passer un garçon les cheveux dans les yeux, le Jeans déchiré aux genoux (comme le mien ce jour-là) avec un charisme à vous foudroyer sur place.... On me crie "Oh, ça, c'est les mecs de Nirvana... "... J'en suis tombée de ma chaise pliante !!! 



Nirvana "In Bloom" - Reading 1992 - Rebelote... Et cette fois, j'ai couiné pour y aller pour eux (lui)... Et là, rebelote, encore... En le voyant passer avec sa blouse blanche, sa coupe dans les yeux, j'ai dit à TuSaisQui, qui faisait la gueule "c'est le plus beau garçon que j'ai vu depuis.... très très longtemps... En fait, non, c'est vraiment le plus beau garçon du monde"....  Et sa voix était encore plus charismatique qu'en 1991....  Je pense avoir eu du mal à me lever du tabouret sur lequel je venais de m'écrouler !!!



Nirvana "Come As You Are" - Reading 1992 - Et, là, en ce moment précis, j'ai trouvé LA chanson que je passe, encore, toujours, pour l'éternité, les jours de grand vent, les jours où tout part en vrille... Sa voix couvre tout depuis 1992.... Alors, oui, j'aime Blur, je ne peux pas vivre sans eux dans ma vie musicale quotidienne, mais Nirvana, et surtout Kurt Cobain, est irrémédiablement non négociable....  Eh, oui, je confirme, il est toujours le plus beau damoiseau jamais croisé !



Ah Graham et Kurt.... Quels guitaristes, quand même !!!!! 

Tout le monde sait que j'ai un problème majeur avec les guitaristes !



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl