Sunday, July 23, 2017

[Beauté] Quand je deviens accro à Natura Siberica à cause de Monop' (petit coeur !) !



 
Parce que moi et Monop’, on est copains comme cochons, je dois avouer que je découvre souvent des trucs beauté à force de déambuler dans mon magasin préféré (surtout un d’entre eux)… et là, comme je l’ai expliqué lors d’un précédent papier beauté, j’ai aimé le nom de la marque et j’ai essayé deux produits, puis trois, puis quatre…

J’aurais pu vous parler de mes chouchous de l’été (Bi Oil, huile prodigieuse de Nuxe, de la protection solaire La Roche Posay et la crème pour les pieds Caudalie, l’anti-moutisque de Steripan –l’amour de ma vie !-, etc.), mais, depuis quelques semaines, j’utilise donc la marque russe Natura Siberica… et pourquoi ne pas vous la présenter un peu…

A base de plantes de Sibérie qui arrivent à survivre (résister ?) à des températures extrêmes et aux vents tumultueux, ces produits veulent aider la peau à être aidée par leurs effets thérapeutique…


Je dois avouer que la composition n’est pas pour me déplaire et que l'odeur des produits, suivant la/les plante(s) utilisée(s), est un plus pour moi.

Autant certains produits parfumés me poussent à les fuir, autant l’odeur des plantes de chez Natura Siberica me ravit grandement !
 
Il est à noter que Natura Siberica essaie de minimiser l’empreinte écologique et aide les tribus de Sibérie qui récolte les plantes à la main, en les rétribuant correctement pour leur travail.

Voici ceux que j’ai essayés, utilisés, approuvés, adorés :

Masque nourrissant pour le visage (Eglantier sauvage de Dahurie et Calendulée) – peaux sèches et très sèches :

 
Mon chouchou ! L’odeur est divine, la crème onctueuse à souhaits, pénètre vraiment bien la peau et, après dix minutes et l’élimination à l’eau tiède du surplus, s’il en reste !, votre visage est doux, lisse, soyeux et comme élastique… Jusqu’à présent, j’utilisais Bioderma, le masque hydratant et j’en étais très satisfaite, mais là, depuis cette découverte, je ne peux plus m’en passer…

La composition également y est pour beaucoup dans mon addiction, l’odeur… L’églantier est à tomber par terre et la Calendulée apporte clairement de l’éclat.

Ne hurlez pas à la mort, je ne suis pas 100% bio...

Masque raffermissant de nuit pour le visage (Argousier de l’Altaï et Cladonia des neiges) – tous types de peaux :


Deux fois par semaine, me voilà à appliquer ce masque après un bon et profond démaquillage. Au réveil (ou c’est moi ?), ma peau est nourrie, plus ferme et un brin moins relâchée sur l’ovale du visage. Je n’y croyais pas, mais c’est bien le cas. L’odeur est encore plus incroyable que le masque nourrissant !
 
J’adore !
 
Crème de nuit (Aralia de Mandchourie) 
Nutrition et régénération :


J’ai utilisé cette crème de nuit pour les mois plus frais (froids ?) car ma peau a une tendance à devenir hystérique quand il y a un vent bien froid… Pourtant, elle réagit bien au froid… mais pas au vent. Une fois posée et absorbée, ma peau s’est calmée et le lendemain matin, j’avais une peau douce et sans plaque sèche. Le Miracle du siècle !

Dois-je signaler, de nouveau, l’odeur délicieuse ???

Crème de nuit (Rhodiola Posea) 
Protection et régénération :
 

La version été pour moi… La couleur vert kaki est géniale (et l’odeur, on en mangerait !)… Elle est légère, pénètre rapidement, ne colle pas et au réveil, ça présente encore des traces de protection bien hydratante ! Que demander de plus !

Soin du regard (Ginseng de Sibérie) 
Hydratation et correction des cernes :


Mon problème sont les cernes et l’hydratation du contour d’œil. Pour l’instant (merci la génétique, maman, grands-mamans !), les rides ne sont pas les pires ennemies de mes yeux…. (sauf quand je les plisse, comme tout le monde, non ?)… Première fois où je peux l’utiliser matin et soir sans que cela dessèche ma peau, me tiraille le dessous de l’œil et que je me retrouve avec des plaques rouges !

***
Maintenant que j’ai découvert cette marque et leur gamme, je vais essayer aussi le sérum revitalisant au caviar béluga cet été, au repos, au fond de ma cabane (bureau) d’été…


Les prix sont abordables (y compris pour la gamme au caviar) et vont de 5/6 euros (pour la crème des mains etc.) à environ 35 euros (d’après ce que j’ai dans mon Monop’ préféré)…

Je m’aperçois qu’à part Bioderma et Nuxe, je n’utilise plus que Natura Siberica en produits de soin…

Suite au prochain rendez-vous beauté ici pour la suite des aventures sibériennes de Lisa !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl