Thursday, December 14, 2017

[Musique] La Playlist de la semaine passée.... le top 5 de 2017...


Attention, je vous préviens tout de suite, ce ne sont pas les chansons les plus entendus sur les radios ou tout autre support, ni celles qui envahissent notre univers depuis la mort d'un certain Jean-Philippe Smet... Ce sont juste celles qui sont restées le plus dans mes petites oreilles...

Attention, il y a un intrus !


The Last Shadow Puppets "Everything You've Come To Expect" - Oui, évidemment, Alex Turner et Miles Kane... En outre, cette chanson est devenue la référence pour un chapitre d'un roman (rédigé et rangé dans le tiroir) et, par conséquence, quand j'y ai travaillé, je l'ai écoutée en boucles ! 


Gorillaz "Saturnz Barz" - Dès la sortie de ce morceau, j'ai abandonné toute idée de me l'enlever de la tête... Encore maintenant, c'est une quasi-obsession... Damon, si tu me lis, merci de continuer à alimenter mes fixettes musicales....

 


Kasabian "Bless This Acid House" - Kasabian est juste un de ces groupes qui me donnent envie de prendre le micro et de monter sur scène... et me donne l'envie d'avancer... Pourtant, je ne possède pas tous leurs albums mais ils font partie de mon environnement musical régulier ! Et cette chanson est celle que j'adorerais chanter en trio avec Sergio et Tom !!




Michel Sardou "Les Années 30" - Là, encore, une chanson qui a accompagné mon écriture d'un roman (tiroir) et qui a été déterminante pour un long, long, long chapitre sur la vision du personnage masculin principal.... D'où une écoute intensive.... (non, ça ne s'améliore pas !!).... toute relation avec le contexte... fortuite... blah, blah, blah !




The Strypes "Great Expectations" - Depuis le début, j'ai craqué sur ces petits bouts (qui grandissent hyper bien) et ils me surprennent agréablement à chaque fois.... Cette chanson a été THE SONG of Glastonbury quand nous rentrions au B&B... On chantait ça à tue-tête... (non, on ne va pas mieux...).



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl