Thursday, March 08, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi - Les chansons de post-rupture !


Quand on parle de rupture, de "je m'en vais", de "Tires-toi !" etc., il vous arrive toujours une ou deux chansons dans la tête (ou quelqu'un, très gentiment, vous conseille d'écouter des trucs larmoyants afin d'évacuer "le trop plein", comme si ça servait à quelque chose !!).

Je dois avouer que je ne suis pas le style à écouter des trucs guimauve mais plutôt à sortir, aller voir un film (pour couiner discrètement ?), voir un match (de foot, et gueuler après l'arbitre, salaud, va !) ou mettre des chansons dopantes (un bon Song 2, et ça repart)...

Pourtant, il faut bien dire que ces six chansons sont, quand même, celles qui évoquent "le mieux" l'état dans lequel on se trouve (oui, bon, d'accord, moi) en cas de rupture...

Et les vôtres (histoire que j'ai de la réserve !) ?


Coldplay "The Scientist" - Quoi ??? Oui, j'écoute cette chanson de Coldplay quand je me fais larguer ! En bonne maso, je pousse le vice jusqu'à écouter un des groupes que je ne supporte le moins... Pourtant, ces paroles-là sont parfaites pour exprimer quelque chose coincé dans le gosier !




U2 "One" - Imparable chanson... Is it getting better ? Heu, en fait, non, mais ça fait du bien d'entendre Bono le chanter ! Cela marche aussi en cas de trahison amicale !




INXS "Never Tear Us Apart" - Bon, maintenant, qu'on s'est fait larguer, pourquoi ne pas pleurer sur le fait qu'on sera toujours là pour l'autre (qui, théoriquement, s'en tamponne le coquillard !). Reste la voix, inoubliable de Michael Hutchence ! 



Arctic Monkeys "Do I Wanna Know ?" - Perso, non, merci... mais si Turner se propose, pourquoi pas ? (la maso bis !)....




Amy Winehouse "Back to Black" - Pas mieux... Je retourne à mon noir intégral, mes mouchoirs, mes chansons, mes livres de poésie, et à un gros paquet de chocolat noir 99% (je frôle l'overdose).





Quoi ? pas de Blur ???
si, si... et je dirais même plus 

LA CHANSON qu'il faut écouter !

Blur "No Distance Left To Run" - Pas mieux non plus !!!! ( c'est aussi la chanson que j'utilise le plus pour rompre...)




Merci, donc, à ceux qui ont décidé de me quitter... 

Désolée à ceux qui j'ai quittés.... 



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl