Thursday, May 24, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi....... Ne riez pas... vous allez les fredonner toute la journée !


Dans mon MP3, aux détours de quelques Arctic Monkeys, Blur, The Beach Boys, The Beatles, Nirvana et autres R.E.M., Nada Surf, Bill Ryder-Jones, Miles Kane et mes chéris habituels (la liste est trop longue !), il y a des chansons "improbables" directement en lien avec mon passé de "fille à Jeans troués/ T-shirt fluo / Converse aux papattes / Bandana dans les cheveux / Créoles aux Oreilles" (dixit B dépitée !).

... Bref, quand j'étais jeune, belle, intelligente, sublime, merveilleuse, adorable.....

Ces six chansons très années 80 possèdent toutes une histoire..... et je vous mets au défi de ne pas les chantonner (y compris plus tard, au hasard d'une rame de métro.... *honte* !!).

Eh, non, je n'ai même pas honte !



Arnold Turbost / Zabou "Adélaïde" - Si je vous dis que j'ai fait ce duo lors l'anniversaire d'un copain et que nous étions déguisés... Je n'ai même pas pris la mouche ! (je suis trop drôle comme fille, en fait !).
 


Luna Parker "Tes États d'Âme Eric" - Pour un Eric, justement, qui squattait dans ma classe, juste derrière moi en Chimie et, avec qui, j'ai exploré la possibilité de "reproduction chez l'homme à partir d'une diapo sur les grenouilles !"....




Pijon "Cache-Cache Party" - Si je dis Cache-Cache... ça vous parle... Si je vous dis qu'on était deux, seuls, dans une grande maison.... vous voyez bien ce qui arriva, non ?



Captain Sensible "Wot" - Ha ha ha .... Notre chorégraphie était la plus géniale jamais inventée... Le lieu le plus incongru ? Le quai de la gare de St Jean à Bordeaux, un samedi matin, en plein été.... 



Vivien Savage "La P'tite Lady" - Parce que quelqu'un me l'a dédicacée sept fois en trois jours sur la mythique Radio Service (bonjour Marseille !) dans les années 80.... Comme à mon habitude, je n'ai rien capté jusqu'à ce que mon mec de l'époque me dise "je vais lui en coller une à ce gros lourd s'il continue à te draguer à la radio !"... Hein ? Où ? Qui ???



Bill Baxter "Embrasse Moi Idiot" - Du coup, que fis-je ? Je lui ai répondu par cette chanson !!! Ha ha ha ! (oui, j'étais joueuse à l'époque !).  

 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl